Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écume des jours; le vin des nuits
L'écume des jours; le vin des nuits
Archives
9 octobre 2008

Poisson d'octobre

C'est devant mon café matinal, la tête encore embrumée de sommeil, que j'ai lu l'histoire du saumon bâlois. Cela m'a fait sourire que  la première recette d'Anne en Suisse soit une recette de poisson. Je me suis dit que, depuis ma cité océane, il allait falloir que je rame (ouaouh, vous voyez la métaphore filée là?!) pour ne pas me laisser submerger par les plats helvétiques maritimes. Donc je profite de l'occasion pour vous parler d'un restaurant de fruits de mer à Bègles (c'est près de Bordeaux et ils ont même une association culturelle nommé La Morue noire). L'endroit s'appelle Merci! et s'étale immense, aéré et très lumineux sur les bords de la Garonne. Le local est joli, peut-être un peu impersonnel à cause de sa taille, mais la vue est très belle si vous y allez en journée. Des amis de la fac m'ont emmenée il y a quelques jours et j'ai tellement mangé de crabe et d'huitres que je ressemblais à Arielle la petite sirène de Walt Disney en sortant de là (la crinière rousse et la jolie voix en moins). Le restaurant fonctionne sur le principe du buffet, ce qui m'a d'abord rendu un peu sceptique parce que je ne suis pas une grande fan du concept, mais j'avoue que j'ai été conquise. Les produits sont magnifiques, les crustacés sont ouverts et préparés devant vous et le service est agréable. Donc si vous êtes dans le coin, allez-y faire un tour et n'oubliez pas de réserver, il y a beaucoup de monde!
Pour le conseil vin du jour: si vous avez les moyens, je conseille un Carbonnieux blanc avec les fruits de mer. C'est une pure merveille, un de mes Pessac-Léognan préférés!

Publicité
Commentaires
L'écume des jours; le vin des nuits
Publicité
Publicité