Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écume des jours; le vin des nuits
L'écume des jours; le vin des nuits
Archives
8 octobre 2008

Tout commence

Il pleut sur Bordeaux, évidemment. Les Bordelais prétendent que cela vient de l’air de l’océan, cette pluie fine qui s’abat sur les pavés. Il va falloir que je m’y fasse, j’imagine. J’écris ce premier post depuis un cybercafé, ma connexion ne marche pas encore (merci Free et France Telecom!), mais j’espère bientôt pouvoir brancher mon petit PC portable devant la fenêtre de ma chambre, vue sur cour. En me penchant, je peux apercevoir le clocher de l’église St.Michel, la „flèche“ comme on dit ici. J’aime bien ce quartier, je crois que je vais m’y plaire, les gens qui grouillent partout, la brocante le dimanche, les enfants, les chiens, les cafés, les pâtisseries turcs et arabes au milieu des boutiques d’antiquités, bref ça part dans tous les sens et j’aime ça.

Tous les jours, je me dis que je vais prendre le temps de découvrir le reste de la ville, et puis le temps file, c’est toujours pareil. Mais aujourd’hui, j’avais promis de prendre une heure pour mettre ce blog sur pied, ma famille en Alsace attend déjà, et quelques amis, et Anne-Catherine surtout, ma petite Anne là-bas à 1000km, qui a passé la frontière et s’est installée en Suisse. Je ne sais pas encore ce que cela va donner, cet accord qu’on a passé toutes les deux de tenir un blog, pour pouvoir jeter un coup d’œil dans la vie de l’autre, à distance. Mais je sais déjà que je vais aimer fouiner „chez elle“ et lire un peu de son quotidien (et j’espère qu’elle n’oubliera pas de publier une ou deux recettes, parce que je ne sais plus quoi me cuisiner moi, ici toute seule!). Donc je vais faire un effort et essayer de publier régulièrement. Je file, l’heure tourne et je ne voudrais pas être déjà « celle qui est toujours en retard » à la fac d’œnologie !

Publicité
Commentaires
L'écume des jours; le vin des nuits
Publicité
Publicité